Repérer les cancérogènes

Evitons les cancers professionnelsL’INRS viens de publier une nouvelle fiche d’aide au repérage (FAR) dans la collection FAR FAS pour mieux repérer les produit cancérigènes concernant l’entretien des espaces verts.

 » Par ailleurs, 15 fiches FAR et une fiche FAS existantes viennent d’être mises à jour. La liste complète des 87 fiches actuellement disponibles dans la collection des FAR ou des FAS (aide à la susbtitution) est également proposée. »

La prévention du risque cancérogène passe par 2 phases incontournables, un repérage préalable et une recherche de solutions de substitution (lorsqu’un risque d’exposition à un agent cancérogène a été mis en évidence).

Afin d’aider les entreprises dans ces 2 étapes, des fiches d’aide au repérage (FAR) et des fiches d’aide à la substitution (FAS) des produits cancérogènes sont mises à disposition par l’INRS et la CNAMTS. Elles sont rédigées avec l’aide des ingénieurs conseil, des contrôleurs et des conseillers médicaux des CARSAT, CRAM et CGSS. Elles sont mises à jour en fonction des retours du terrain.

Des explications sur le contenu de ces fiches sont données dans 2 fiches de présentation, une pour l’aide au repérage (FAR 0), l’autre pour l’aide à la substitution (FAS 0).

Plus d’infos sur le site de l’INRS